paintballrangers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Besoins conseil matériel

5 participants

Aller en bas

Besoins conseil matériel  Empty Besoins conseil matériel

Message  jool Mar 3 Avr - 23:07

Bonjour à toutes et à tous.
Je souhaiterais investir donc dans mon matos de paint. J'ai pour cela déjà quelques pistes, mais surtout pas mal de questions.

J'ai été hier faire une partie avec des amis sur Merignac (gironde) et on a commencé en foret pour finir su un speed. Et bien très franchement moi qui voulais m'habituer au matos dans un milieu plus familier pour moi CAD la foret (je faisais de l'airsoft) et bien en réalité je suis sûr que je ne veux pas en faire en foret et que le speed et ma vocation ;p

Donc j'aurais besoin de savoir avant tout en terme de protection mis à part le masque, si il est réellement nécessaire de prendre coudières, genouillères, en short de slide ?

Pour ce qui est des jersey et pants je ferais ça au coup de coeur. pareil pour le bandana. Pour les chaussures j'ai fais du foot donc c'est good.

Je voudrais vous montrer une petite sélection de matos que j'ai fais qui me branchais méchamment. Pour le budget je suis encore assez large car la revente de mon matos d'airsoft m'a bien bien renfloué le porte monnaie Mais pas moyen de mettre de liens.

Presque tout est des chez P.E (plastron, coudières, genouillère, bandana,gants) sauf le slide short de chez dye par ce qu'il à l'air bien mieux rembouré au bas du dos et même un peu partout d'ailleurs comparé aux concurrents.
Pour le masque je trouve que le i4 à un look ravageur et à l'air très peu encombrant donc parfait pour le speed.

Je voulais savoir si un tour de cou était génant à la longue en partie, je me pencherais pour un oui mais j'aimerais un retour d'utilisateur.

Voila pour l'équipement que je trouvais bien cool.

Par contre là ça va être coton, je me suis renseigné un peu partout, en effet pour mon budget, il me semblerais que le marqueur le plus adapté pour moi serait un ETEK V3

Pour ce qui est du loader pas de chichi ça sera un rotor mon choix ne changera pas pour le loader.

Et là ou je galère c'est pour le choix de la bouteille d'air !! Kevlar ou non ? Contenance ? marque ? je sais juste que ce sera air et non Co2 et c'est déjà pas mal Smile

Bref j'attends vos conseils les amis.
Je vais continuer à me renseigner en attendant.

Cordialement.

jool

Messages : 12
Points : 16
Date d'inscription : 02/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoins conseil matériel  Empty Re: Besoins conseil matériel

Message  NooN Mer 4 Avr - 0:42

Pour les protection tout dépendra du poste que tu auras mais c'est genouillère semble le plus indiqué pour commencer pour les bouteille en général on utilise des 1.1l le top restant la stako mais des concurrente de celle ci existe un poil plus lourde. Pour les lanceur dans la même gamme de prix que l etek tu as le fusion fx avec quelque + comme un écran oled sur la poignée et un panel de couleur énorme j en ai 2 Wink un pour moi et ma miss . Donc lanceur que je connais bien . Pour plus d Info n hésite pas Wink
NooN
NooN

Messages : 91
Points : 105
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 40
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

Besoins conseil matériel  Empty Re: Besoins conseil matériel

Message  jool Mer 4 Avr - 1:43

Je croyais que les protections concernaient un peu tous le monde (même si un avant a plus de chance de ramper)

J'ai regarder le lanceur dont tu me parles et il à l'air sympa et c'est vrai que point de vu coloris ya de quoi faire Smile et si y'en a qui font girly ma copine serait heureuse aussi lol!!
L'écran OLED sue cette gamme de prix j'ai trouvé ça cool aussi.

Pour la bouteille d'air je vais jeter un coup d'oeil aussi merci.

Merci de me présenter ce lanceur tout de même ça élargis mes recherches.

Si d'autres on des modèles avec plus ou moins les mêmes prix je suis toute ouïe !

jool

Messages : 12
Points : 16
Date d'inscription : 02/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoins conseil matériel  Empty Re: Besoins conseil matériel

Message  Capiik Mer 4 Avr - 1:46

INVERT MINI tu connais ?

Coudière et genouillère essentiel dans le fluo =)
Capiik
Capiik

Messages : 1778
Points : 2021
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 32
Localisation : On the field

Revenir en haut Aller en bas

Besoins conseil matériel  Empty Re: Besoins conseil matériel

Message  NooN Mer 4 Avr - 2:01

Le dp fusion fx est un lanceur équipé d un rammer avec le régulateur dans la poignée un Cannon 0.689 d origine ( légèrement serrant ) pour un tir plus droit et d une taille de 14" assez léger 850 gr tout en alu j ai rajouté 2 upgrades dessus pour diminuer le kick ( phénomène qui te fait lever ton lanceur et une culasse venturi qui évite de choquer ta bille et diminue le bruit ( techtpaintball pour les upgrades ) pour voir les couleur dispo va sur ansgear . Avec les upgrades on a un lanceur qui s approche de l ego 9 Very Happy . Pour moins de 700 €. De plus on a des prix interressant avec l asso pour ça que je t ai dit d attendre d en essayer plusieurs avant de faire ton choix Wink
NooN
NooN

Messages : 91
Points : 105
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 40
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

Besoins conseil matériel  Empty Re: Besoins conseil matériel

Message  jool Mer 4 Avr - 2:17

Ah c'est sympa tout ça comme info pour les fusion fx je viens de me bouffer quelques reviews et il est pas mal de part la possibilité d'upgrade dans une des review le mec dit que c'est un lanceur parfait pour un arrière (pourquoi ? ils ne l'expliquaient pas réellement !)
Si on pouvait m'expliquer pourquoi ? Tire en cloche moins tendu pour atteindre l'adversaire derrière son obstacle ? ROF violent donc couverture non négligeable ? Bref je veux savoir !!! lol!!

Pour ce qui est de l'invert mini même si c'est du bon matos vu ce que j'ai pu en lire on va dire que l'ethétique me rebute méchamment !! désolé mais l'égout et les couleuvres... Wink

Encore merci pour les infos

Et ne vous en faites pas je compte bien les essayer avant d'acheter quoi que ce soit, surtout que cette semaine j'ai la possibilité d'essayer plusieurs lanceurs donc je vais voir.

Cordialement.

jool

Messages : 12
Points : 16
Date d'inscription : 02/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoins conseil matériel  Empty Re: Besoins conseil matériel

Message  Capiik Mer 4 Avr - 4:52

Sinon comme dit noon, J'ai moi meme commencer avec un ego 08 pink ^^ et sa marche bien =)

Se qui peu etre déranger c'est le bruit de la culasse externe.
Capiik
Capiik

Messages : 1778
Points : 2021
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 32
Localisation : On the field

Revenir en haut Aller en bas

Besoins conseil matériel  Empty Re: Besoins conseil matériel

Message  sophie Mer 4 Avr - 22:08

pour les masques, je te conseil de tester quand tu viendras sur le terrain, je possède un I4, capiik et d'autres aussi.
J'ai pris celui parce qu'il n'est pas encombrant, il n'y a pas de buée qui se forme comme dans certains.
Enfin c'est un bon masque je trouve après chacun c'est goût Smile

Et j'ai cru comprendre que ta copine serait tenté par du paint ?
si oui, on est quelques filles à faire du speed et là je suis entrain de voir pour un invert mini.
Léger et très bon rapport qualité/prix, et bien pour les filles car pas lourd et petit Wink
sophie
sophie

Messages : 447
Points : 490
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 33
Localisation : quimperlé

Revenir en haut Aller en bas

Besoins conseil matériel  Empty Re: Besoins conseil matériel

Message  jool Mer 4 Avr - 23:19

Ah surtout si vous êtes un groupe de filles je pense qu'elle se sentirais moins "seul".
Mais avant d'investir pour elle dans du matos je vais voir si elle est prête à jouer régulièrement, sinon c'est pas la peine je pense.

jool

Messages : 12
Points : 16
Date d'inscription : 02/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoins conseil matériel  Empty Re: Besoins conseil matériel

Message  sophie Jeu 5 Avr - 4:47

on a monté pratiquement une équipe de fille pour le speedball.

y a moi (Sophie), Noémie, Marine, Marjo et la dernière je ne me souviens pas car pas encore vue :s

on l'a mettra à l'aise sans souci Wink

J'ai commencé à investir que cet année, ça fait 1 an que je pratique. Donc elle a le temps, qu'elle voit d'abords si elle est à l'aise avec nous et si elle aime bien ou pas.

Surtout pas de précipitation ça ne sert à rien Rolling Eyes
sophie
sophie

Messages : 447
Points : 490
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 33
Localisation : quimperlé

Revenir en haut Aller en bas

Besoins conseil matériel  Empty Re: Besoins conseil matériel

Message  jool Jeu 5 Avr - 5:18

Je vais essayer de la motiver mais je jur de rien Smile

Elle viendra surement s amuser au moins une fois et plus qu a croiser les doigts pour qu elle chope le virus Wink

Vous êtes nombreuses je pensais pas que le paint attirait autant la gente féminine

jool

Messages : 12
Points : 16
Date d'inscription : 02/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoins conseil matériel  Empty Re: Besoins conseil matériel

Message  sophie Jeu 5 Avr - 5:27

tkt pas elle va vite attraper le virus Wink

ben oui coup de bol Smile (panzer)helmuth est plutôt content d'ailleurs car effectivement c'est pas souvent Rolling Eyes
sophie
sophie

Messages : 447
Points : 490
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 33
Localisation : quimperlé

Revenir en haut Aller en bas

Besoins conseil matériel  Empty Re: Besoins conseil matériel

Message  NooN Jeu 5 Avr - 5:53

Si ta miss a de l humour du caractère et est sociable ça devrait le faire en espérant quelle soit moins gueularde que la mienne XD. Et aussi combative que Sophie lors des entrainement !!! Bref on est un groupe de barge qui déconne tout les weekend Wink
NooN
NooN

Messages : 91
Points : 105
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 40
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

Besoins conseil matériel  Empty Re: Besoins conseil matériel

Message  Maux Jeu 5 Avr - 6:19

sa s'est vrai !!! Very Happy
Maux
Maux

Messages : 169
Points : 219
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 27
Localisation : Riantec

Revenir en haut Aller en bas

Besoins conseil matériel  Empty Re: Besoins conseil matériel

Message  jool Jeu 5 Avr - 23:59

ça pour avoir du caractère... comme toutes nos chères et tendre Very Happy

Au mois d'aout (c'est la période ou je rentre enfin dans ma bretagne natale cheers ) on viendra vous voir faire du speed
j'ai eu panzerhemut au téléphone hier pour voir comment ça se passait en gros. Et sa passion et son enthousiasme communicatif me rends encore plus impatient Laughing

En attendant je me console en me gavant de vidéos...

jool

Messages : 12
Points : 16
Date d'inscription : 02/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoins conseil matériel  Empty Re: Besoins conseil matériel

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum