paintballrangers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Surement LE match le plus fou que j'ai vu!

2 participants

Aller en bas

Surement LE match le plus fou que j'ai vu! Empty Surement LE match le plus fou que j'ai vu!

Message  gaby_3_6 Mer 21 Aoû - 7:39

Ceux qui ont regardé le webcast de la manche de PSP de ce weekend comprendront tout de suite de quoi je parle!

Pour les autres : la seconde demi-finale de la challenger division entre Tonton et Aftershock fut un match E-PIC!
==> Pour regarder LE match <==
Regarder à partir de 3:10:00 environ.
Attention, match de malade! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil 

Je ne veux pas gâcher le suspens, mais c'est assez honteux : sois c'est une triche d'équipe stupide et carrément irresponsable, sois Dye c'est encore plus de la daube que je le pensais! Rolling Eyes
gaby_3_6
gaby_3_6

Messages : 171
Points : 195
Date d'inscription : 19/03/2013
Localisation : Landerneau

Revenir en haut Aller en bas

Surement LE match le plus fou que j'ai vu! Empty Re: Surement LE match le plus fou que j'ai vu!

Message  Atom Mer 21 Aoû - 14:36

Nan mais c'est quoi ce délire sérieux...Shocked 
Atom
Atom

Messages : 117
Points : 121
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 37
Localisation : Dans une grotte

Revenir en haut Aller en bas

Surement LE match le plus fou que j'ai vu! Empty Re: Surement LE match le plus fou que j'ai vu!

Message  Atom Mer 21 Aoû - 22:50

Je comprends mieux maintenant:

Ci-dessous le Communiqué officiel des TonTon en Français concernant la manche PSP de Riverside.


Avant toute chose, je voudrais m’excuser au nom de toute l’équipe pour cette histoire qui prend des proportions totalement démesurées.

Les TonTon existent depuis maintenant plus de 21 ans et ont toujours évolué au plus haut niveau. Cette année, nous avons décidé de mettre tous nos moyens pour jouer dans la Ligue la plus relevée au monde : La PSP.
Cela représente pour nous un investissement énorme, autant en terme humain que financier, qui n’a été possible que grâce à nos partenaires et notamment DYE pour qui nous avons le plus grand respect.
Malgré notre statut que certains voient comme “privilégiés”, l’aide importante de nos sponsors ne permet pas, loin de là, de boucler notre budget.
Venant d’Europe, les efforts que nous devons consentir pour mener à bien cette saison sont considérables, mettant tous nos jobs, nos vies de famille, entre parenthèse pour être le plus performant possible sur le terrain et vivre notre passion à fond. Cela implique par exemple pour nous de venir une semaine avant chaque étape pour travailler le layout, soit sur 5 étapes planifiés rien qu’à la PSP, près d’un mois et demi sur le sol US, avec les coûts de transport, d’hébergement, nourriture, et autre que cela comporte. Sachant en outre que notre effectif compte 2 nationalités différentes et des joueurs qui viennent de plusieurs points de France.
Comme vous avez pu le constater notre Roster est donc réduit afin de pouvoir justement gérer au mieux notre budget et notre saison complète.

À titre personnel, j’ai joué pendant 2 ans la PSP avec les Philly Americans et je ne sais que trop bien les sacrifices nécessaires pour être performant à ce niveau, mais avec au bout avec toute la gratification que cela apporte, en tant que joueur, de pouvoir jouer avec, et face aux meilleurs.

Après notre relégation en Challenger à la manche précédente, nous avions à cœur de remonter dans la Division Champions pour la World Cup, et avons redoublé d’effort comme jamais pour y parvenir. Mais pas au point de faire n’importe quoi pour arriver à nos fins. Nous ne sommes pas assez stupides pour sacrifier tous nos efforts en trichant de la sorte.
Notre volonté est, et a toujours été d’essayer d’être les meilleurs en travaillant, pas en trichant.

Je sais par expérience que, quelle que soit la nationalité, il y a toujours de la suspicion envers les Teams Pros. À plus forte raison quand une équipe US vient jouer en Europe ou qu’une équipe Européenne vient jouer aux USA. L’histoire nous l’a appris, il suffit de revenir en arrière pour voir ce qui pouvait se dire quand les Dynasty dominaient le Millénnium ou que les Joy Division sont venus bousculer la NPPL…
Mais au final, la réalité c’est simplement de la compétition pure sur le terrain et des fans supportant leurs favoris. Ce qui amène parfois à un déchainement de passions et des excès dans les argumentations au moindre “faux-pas”. Cela fait parti du jeu, cela fait parti du sport… De n’importe quel sport !
Fatalement, cela fait donc parti du paintball. En tant qu’équipe Pro, nous savons que cela peut arriver dans le bon, comme dans le mauvais sens. D’ailleurs à quelle équipe ou joueur Pro n’est-ce pas arrivé ? Plus vous êtes exposé, plus vous êtes vulnérable à ce genre de débordement. C’est ainsi.

Lors de notre match face aux Aftershock, nous avons effectivement eu 4 joueurs qui sont passés chaud au chrony. Il n’y a aucun doute là-dessus.

Ce qui s’est réellement passe et qui peut être vérifié sur Paintball Access.
Le premier LOIC Voulot a été mesure entre 300 et 310 FPS et a reçu immédiatement une pénalité mineure.
Le 2nd, Axel Gaudin était clean
Le 3ème Frank Chambon, a été mesure à 317 et reçu une pénalité majeure.
Le 4ème Karl Samuelsson a été mesure a 304fps et a malheureusement reçu une majeure probablement dans la confusion.
Quant à moi, j’ai été contrôle à 307 et reçu une pénalité mineure.
Le marqueur de Loic Voulot a été recontrôlé et il s’avère que SA PREMIERE BILLE UNIQUEMENT a été contrôle à 323 FPS et quelques temps plus tard à 352fps en raison d’un drop off (joint trop usé dans le reg), les autres tirs étant en dessous de 300 FPS.
Nous avions contrôlé nos marqueurs en pré-match avec un Chrony qui donnait une toute autre lecture pour TOUS nos guns (en dessous de 300 FPS comme le stipule le règlement) et notre tort aura été de ne pas l’avoir fait de façon plus régulière et avec un second chrony. Car n’importe quel joueur avec un peu d’expérience sait qu’un chrony peut avoir une lecture différente suivant la façon dont il est tenu.
Ce qui n’excuse pas nos guns chaud, c’est 100% de notre faute en raison d’un manque de contrôle. Particulièrement pour celui passé à 352 FPS SUR SON PREMIER TIR UNIQUEMENT, tous les autre étant en dessous de 300 FPS.
Nous n’avons pas été assez attentif, c’est impardonnable à notre niveau.
Maintenant quand je lis que nous utilisons des modes de tricheurs, que nous tirions au sol de façon “étrange” avant les matchs et que nous envoyons des lignes entières de “missiles”, je dis : NON !!!!

La PSP et les arbitres ont fait venir un Tech DYE durant le gun check qui a démonté nos guns et ont bien constaté que :
NOS DM13 sont tous d’origine (cartes, pièces et réglages)
Le DM passé à 352 FPS SUR SON PREMIER TIR avait bien un problème sur le régulateur vertical, un joint usé.
Aucun DM n’avait été modifié afin d’augmenter la vélocité pendant le jeu.
Nous remercions d’ailleurs Lane pour son communiqué.

Bien d’autres joueurs, y compris en Pro, ont été pris avec des guns chauds, parfois bien plus haut que nous, et très certainement pour les mêmes raisons. Nos adversaires, les Aftershocks, ont eux-mêmes eu des guns chauds sur notre match.
Notre tort est d’avoir eu 4 marqueurs chauds au même moment, dont un effectivement très haut. C’est une faute, nous avons été pénalisé pour ça pendant le match.
Mais nous ne voulons pas servir de bouc émissaire sous prétexte que nous sommes Européens !

Nous ne cherchons pas à fuir nos responsabilités, nous aurions dû être plus vigilants.
Mais nous n’avons ni triché intentionnellement, ni utilisé de quelconques “modes de triche” pour arriver à nos fins. Nous avons trop sacrifié et investit de choses à titre personnel, et respectons trop nos sponsors, que nous remercions encore, pour tout perdre sur des actes délibérés aussi stupides et inconsidérés.
Nous restons humain et avons manqué de lucidité. Rien de plus. Il n’y a aucun complot ni volonté délibérée de nuire.

Nous tenons encore une fois à présenter toutes nos excuses aux spectateurs, aux joueurs, aux arbitres qui font un job ingrat et difficile, sans nul doute plus difficile que le nôtre, et nous le respectons.

Nous sommes des joueurs. Le paintball est notre passion.

Tavarez.
Capitaine des Tontons
Atom
Atom

Messages : 117
Points : 121
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 37
Localisation : Dans une grotte

Revenir en haut Aller en bas

Surement LE match le plus fou que j'ai vu! Empty Re: Surement LE match le plus fou que j'ai vu!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum