paintballrangers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Conquête des postes de commandement

4 participants

Aller en bas

Conquête des postes de commandement Empty Conquête des postes de commandement

Message  SWAT Dim 30 Jan - 11:41

Voila une idée de scénario tous droit sorti d’un jeu vidéo et qui mélange Death Match ,Leader, Capture de Drapeau….
Autant dire que sa va être crevant comme action ^^ et qui faudra du monde et des putin de réserve de bille!!!!

Voila le principe :
2 équipe s’affronte pour la domination complète du terrain !!!!! ( sa va chier)
Sur le terrain se trouve un nombre a déterminer de poste de commandement (6 sa doit être pas mal pour jouer a 8 contre8) qui peuvent être des cabane ou obstacle signalé par un drapeau. Chaque équipe possède 1 poste au début de la partie( qui est aussi sont point de départ) et doit capturé les autres poste de commandement.

Tant que les équipe possède un poste de commandement les joueurs touché preuve utilisé n’importe quel PDC de son équipe pour revenir dans le jeu !!! Il est donc important de gardé minimum 1 PDC !!! Et le bute et d'éliminé tous le monde en capturan leur PDC ou en capturan des PDC vierge.

Si une équipe ne possède plus de PDC les joueurs de cette équipe ne peuvent plus revenir dans la partie !!!!

Bon voila le principe de base. Comme sa on se dit : « putin mais sa va duré une éternité ! »
Donc on peu par exemple faire des match au temps avec un système de pts par joueur éliminé et PDC capturé (50pts le joueur 100 le PDC).
On peu faire une autre règle qui consiste a déclencher un chrono lorsqu’une équipe ne possède plus de PDC lui laissant 5min pour en récupéré 1 !!!!(sa va rucher c’est moi qui vous le dit !!!!)
On peu dire aussi que les joueurs éliminé d’une équipe qui a perdu tous ces PDC ne pourront revenir dans le jeu même si cette dernière récupère 1 PDC en moins de 5min !
Pour se qui est des munitions on peu installé des réservent aux PDC de départ qui seront perdu si ce dernier est capturé. Ou alors et bien il faudra être économe et ne pas être un fou de la gâchette.


Niveau matériel je pense que c’est faisable :
Il faut beaucoup de drapeau de 3 couleur différente(équipe1, équipe2,Neutre) et peu être un peu plus d’arbitre pour géré la chose.

Voila je pense que c’est pas mal des idées pour amélioré se premier jet ????
SWAT
SWAT

Messages : 254
Points : 270
Date d'inscription : 03/12/2010
Localisation : Lorient

Revenir en haut Aller en bas

Conquête des postes de commandement Empty Re: Conquête des postes de commandement

Message  panzerhelmuth Dim 3 Avr - 6:58

vus les derniers amenagements sur le terrain et les tests probants , on va pouvoir envisager de mettre une version "light" dans un premiers temps de ton scenar.

ensuite tout dependera du nombre de membres presents pour le tester.

a suivre
panzerhelmuth
panzerhelmuth

Messages : 4465
Points : 7492
Date d'inscription : 26/07/2009
Localisation : port-louis ( près de lorient)

Revenir en haut Aller en bas

Conquête des postes de commandement Empty Re: Conquête des postes de commandement

Message  SWAT Dim 3 Avr - 8:06

Ouai avec les beau jour on devrai voir plus de gens sortir de leur trou ^^
Mais fodra surment aléger le truck! Si j'ai le temp je vais éssayer de voir se qui pourai étre modifier Very Happy
SWAT
SWAT

Messages : 254
Points : 270
Date d'inscription : 03/12/2010
Localisation : Lorient

Revenir en haut Aller en bas

Conquête des postes de commandement Empty Re: Conquête des postes de commandement

Message  ningen Dim 3 Avr - 8:29

Le soucis c'est la mise en oeuvre, comment faire pour que les joueurs connaissent les pdc capturés, le nombre de joueurs en jeu... sans radio ou beaucoup d'arbitre c'est chaud
ningen
ningen

Messages : 127
Points : 143
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 47
Localisation : Cleguer

Revenir en haut Aller en bas

Conquête des postes de commandement Empty Re: Conquête des postes de commandement

Message  Angelus Dim 3 Avr - 12:42

ça me fait un peu penser au jeu sur Pc "DOD" (day or defait).
L'objectif etait de prendre 5 poste de commandement. On peut deja supprimé les couleur de drapeaux neutres par contre l'ideal serait d'avoir un arbitre par PDC
Angelus
Angelus

Messages : 185
Points : 189
Date d'inscription : 28/06/2010
Age : 43
Localisation : Plescop

Revenir en haut Aller en bas

Conquête des postes de commandement Empty Re: Conquête des postes de commandement

Message  SWAT Lun 4 Avr - 9:53

Bon j'ai relu tous mon délir ^^
je pense que pour testé on devrai commencer par 2/3 Poste de commandement par équipe qui seron aqui!
Ensuite ba il faut voler les PDC de l'autre équipe!
Drapeau neutre inutil du coup.
Et je pense qui faut installer un pts de Respawn pour chaque équipe avec un chrono et permètre au joueur toucher de revenir en jeu toute les 2/3min par exemple
Au niveau de l'arbitrage parcontre je sait pas trop... Il en faut un avec un chrono qui geule quand on peu repartir et au moin deux autre pour surveiller ^^
aprés il reste quelque détaille du genre a quel moment on peu dire qu'on a capturé un PDC... esque le pts de respwan compte comme un PDC (je pense que sa vaut pas le coup)... Bon voila sa a l'air plus léger ^^
SWAT
SWAT

Messages : 254
Points : 270
Date d'inscription : 03/12/2010
Localisation : Lorient

Revenir en haut Aller en bas

Conquête des postes de commandement Empty Re: Conquête des postes de commandement

Message  panzerhelmuth Jeu 20 Oct - 0:08

après une tentative a peu près similaire de ce scenario, nous avons decouvert que cela est possible , quoiqu'en allegeant un peu les regles

- le pt de pespawn se deplace en fonction des positions prises,
- la coordination des groupe en attaque est difficile sans aide radio, particulierement en été (y'avait encore plein de fougères !) mais sera facilité a partir de l'automne et hiver.

- comme cela fût la 1ere fois, on a pas mis de time limit, lol, le round a duré presque 45 mn et on pas eu le temps de souffler !! lol ! ...

une question s'est posée, que faire lorsqu'on est en jeu, mais que les billes ou l'air vient a manqué ? faut il prevoir des zone de ravitaillement neutre ?
panzerhelmuth
panzerhelmuth

Messages : 4465
Points : 7492
Date d'inscription : 26/07/2009
Localisation : port-louis ( près de lorient)

Revenir en haut Aller en bas

Conquête des postes de commandement Empty Re: Conquête des postes de commandement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum