paintballrangers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Bonjour présentation JOOL

+2
sophie
jool
6 participants

Aller en bas

Bonjour présentation JOOL Empty Bonjour présentation JOOL

Message  jool Lun 2 Avr - 20:54

Bonjour,

Je m'appel Julien, 26 ans, originaire de Guidel.

J'ai pratiqué le paintball comme beaucoup en sauvage durant 4 années avec mon tout premier marqueur qui était un pompe le "talon", puis je suis passé au mécha de base (pas forcément les moyens quand on est gamin Wink ) avec le "tracer" de chez PMI. Je ne sais même pas si ces marques existent toujours.

Ensuite je suis passé à l'airsoft que j'ai pratiqué plus ou moins régulièrement pendant 6 ans. Et donc je fais une overdose de cette pratique pour plusieurs raisons.

Je voudrais vous en faire part pour que vous compreniez ma démarche. (ce que je vais dire ne concerne que mon ressentis et je n'ai pas la science infuse donc il ne faut pas prendre ceci pour vérité absolue, mais plutôt comme une expérience de ma part)

Pour ce qui est du jeu en lui même, beaucoup de tricheurs et là ils peuvent plus facilement mentir qu'au paint.(mal grès que les tricheurs soient partout ) Et surtout les conflits que ça engendre.
Jeu uniquement ou presque basé sur des scénarios. Pas de coté "compétition sportive" bien que la pratique en elle même soit physiquement sportive.

Pour la mentalité, il faut en connaître un rayon sur les équipements des armées sinon tu passes pour un nul qui n'y connais rien.
Le coté "élitiste" que se donnent certaines assos, avec leur parrainage et autre rite initiatique douteux.

Point de vu matériel, des coûts exorbitants car du matos pas fiable pour les répliques.
Matériel militaire récent à prix exorbitant.

J'ai moi même eu les mauvais cotés que je viens de citer. Et la bonne chose c'est que je m'en suis rendu compte, j'ai surtout remarquer que la mentalité dans l'univers du paint est tout de même plus "cool" et moins élitiste. Je le dis car j'ai des amis qui pratiquent ce sport (speed pas camo) et je l'ai réellement ressentis lorsqu'ils sont venus faire quelques parties d'airsoft avec moi.
Et pourtant ces parties étaient organisés par des assos dites "réputés" dans leurs régions.

Résultat je veux me remettre au loisir par lequel j'ai commencer.

Je souhaiterais jouer au début en camo histoire de ne pas être trop chamboulé dans mes habitudes et me refamiliariser avec un nouvel équipement. Pour ensuite passer au niveau sportif de la pratique. Je suis à la recherche d'un certain esprit de compétition que je ne trouvais pas avec l'airsoft.

Pour ce qui est du matériel je suis en train de revendre tout mon matériel d'airsoft ce qui me permet d'obtenir une somme très confortable pour le matériel paint. J'ai déjà fait ma sélection pour les fringues etc...
Je vous demanderais juste conseil pour un lanceur qui me plais énormément et semble être fait par une firme plus qu'honorable
Il s'agit du reflex (celui de cette année) dye ou proto (même firme ?) dans tous les cas ça sera en couleur dyecam.

Je souhaiterais venir vous voir pratiquer et discuter avec vous cet été si possible. Car je suis Bordelais d'adoption mais je rentre en Bretagne définitivement dés le mois d’août. Je prends donc les devants Wink.

Je vous souhaite une bonne journée, cordialement.

jool

Messages : 12
Points : 16
Date d'inscription : 02/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour présentation JOOL Empty Re: Bonjour présentation JOOL

Message  sophie Lun 2 Avr - 22:18

bienvenue à toi ! Very Happy

dès fois il y a des tricheurs aussi dans le paintball mais beaucoup moins ça c'est sur Rolling Eyes

en tout cas ici pas mal de personnes vont t'aider, et si tu n'y connais rien personne ne te jugera pour ça,
on passe tous par là alors bon tongue

aller @+ sur le terrain Wink
sophie
sophie

Messages : 447
Points : 490
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 33
Localisation : quimperlé

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour présentation JOOL Empty Re: Bonjour présentation JOOL

Message  NooN Lun 2 Avr - 23:37

Hello Julien

Bienvenu sur le forum Wink

Pour ce qui est matos il y a un sacré panel sur le terrain je te conseil donc d attendre un peu avant de faire un achat sans avoir testé ( a part si t es comme moi ) ...

Ensuite l entraide l esprit d équipe les affinités se font au fur et a mesure a part moi qui chie sur les noobs Very Happy

Bref a la prochaine sur le terrain et bienvenu en enfer
NooN
NooN

Messages : 91
Points : 105
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 40
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour présentation JOOL Empty Re: Bonjour présentation JOOL

Message  PitchMan Mar 3 Avr - 0:21

Hey! bien venu chez nous. esit pas a demander sur le forum, des conseille pour les lanceur, ou pour autre chose. aufet, du cou tu serai pluto interesser pour du speed?
PitchMan
PitchMan
Admin

Messages : 592
Points : 655
Date d'inscription : 14/12/2009
Localisation : Dans ton pitch

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour présentation JOOL Empty Re: Bonjour présentation JOOL

Message  Capiik Mar 3 Avr - 1:33

Bienvenu a toii Jool !!


J'ai jamais voulu tester Airsoft car y' avais pas de tache bien distinct quand tu toucher quelqu'un...
Et comme dit SOPHIE des tricheurs partout mais au paint moins c'est sûr, surtout en compétition tu ne peu pas le faire, sinon one for one, tu fait sortir les gars de ton équipe et toi en même temps. Tu apprendra sa dès que tu commencera =)

Le paint' coute aussi cher que l'aisoft voir plus déjà au niveau billes, et regarde bien les lanceurs haute gamme de paintball, sa peu allez jusqu'à 1200euro.
Au niveau matos comme souligne noon attend d'être sur notre terrain pour pouvoir regarder la masse de lanceur qui y'a car il ya toute les marques et quasiment tout les lanceurs et pour ma part j'ai toujours déconseiller DYE car pour la maintenance du lanceur (Casse de bille avec le NT) c'est plus compliquer, que du planet eclipse.

Si tu a besoin de conseil en tout genre je suis la pour répondre a tes questions.

Capiik,
Capiik
Capiik

Messages : 1778
Points : 2021
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 32
Localisation : On the field

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour présentation JOOL Empty Re: Bonjour présentation JOOL

Message  jool Mar 3 Avr - 2:18

Déjà merci à vous pour cet accueil.

Pour le matos en fait j'ai tout simplement un budget qui correspondance aux ventes d'une partie de la vente de mon matos d'airsoft.
Je pense être tout de même bien large pour me faire plaisir.

J'ai déjà quelque piste pour le lanceur. Dye reflex de cette année en dyecam (mais que capiik déconseil ) j'adore la peinture sa gueule enfin bref.

Sinon j'ai vu que l'etek v3 de chez P.E marchait très bien pour le prix. Pour le loader ça sera du rotor aux dires de la quasi totalité de la famille paintball.

Pour le reste je verrais en venant vous voir un de ces quatre.

Sinon pour ce qui est du type de jeu dans lequel j'aimerai évoluer est le speed sur le long terme pour répondre à pitchman. Mais d'abord me familiariser avec le matos dans un univers que j'ai un peu cotoyer CAD le camo, puis une fois opérationnel Hop !! Dans les boudins gonflables :p

Encore merci pour l'accueil et à plus sur le forum.

jool

Messages : 12
Points : 16
Date d'inscription : 02/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour présentation JOOL Empty Re: Bonjour présentation JOOL

Message  Capiik Mar 3 Avr - 3:07

Je déconseille surtout le NT, sinon le dm 9 et le dm 12 sont parfait, après au niveau du reflex y'a un soucis de culasse qui se détache certain du club pourrais tant dire un peu plus pat'?! ^^

Le dye rotor c'est vraiment bien Wink

A Très bientôt !

Capiik
Capiik

Messages : 1778
Points : 2021
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 32
Localisation : On the field

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour présentation JOOL Empty Re: Bonjour présentation JOOL

Message  beudjek56 Mar 3 Avr - 4:53

salut a toi soit le bienvenue parmi notre joyeuse bande de "branleurs"lol
viens comme tu ai avec ton experience et ta joie de vivre ces tous ce qu on demande au plaisrir de te rencontré a tres bientot
beudjek56
beudjek56

Messages : 420
Points : 541
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 39
Localisation : brech

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour présentation JOOL Empty Re: Bonjour présentation JOOL

Message  jool Mar 3 Avr - 23:13

Ten fait pas beudjek56 (ma grand mère m'a souvent appelé beudjek quand je faisais le con, ton pseudo m'a fait éclaté de rire )

" Je dis merci à la vie, je lui dis merci, je chante la vie, je danse la vie... Je ne suis qu'amour ! Et finalement, quand beaucoup de gens me disent "Mais comment fais-tu pour avoir cette humanité ?", je leur réponds très simplement, je leur dis que c'est ce goût de l'amour qui m'a poussé aujourd'hui à entreprendre une construction mécanique, mais demain qui sait ? Peut-être seulement à me mettre au service de la communauté, à faire le don, le don de soi..."

Edouard Baer.

jool

Messages : 12
Points : 16
Date d'inscription : 02/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour présentation JOOL Empty Re: Bonjour présentation JOOL

Message  beudjek56 Mer 4 Avr - 8:04

jool a écrit:Ten fait pas beudjek56 (ma grand mère m'a souvent appelé beudjek quand je faisais le con, ton pseudo m'a fait éclaté de rire )

" Je dis merci à la vie, je lui dis merci, je chante la vie, je danse la vie... Je ne suis qu'amour ! Et finalement, quand beaucoup de gens me disent "Mais comment fais-tu pour avoir cette humanité ?", je leur réponds très simplement, je leur dis que c'est ce goût de l'amour qui m'a poussé aujourd'hui à entreprendre une construction mécanique, mais demain qui sait ? Peut-être seulement à me mettre au service de la communauté, à faire le don, le don de soi..."

Edouard Baer.
c beau lol
beudjek56
beudjek56

Messages : 420
Points : 541
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 39
Localisation : brech

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour présentation JOOL Empty Re: Bonjour présentation JOOL

Message  sophie Mer 4 Avr - 22:02

jool a écrit:Ten fait pas beudjek56 (ma grand mère m'a souvent appelé beudjek quand je faisais le con, ton pseudo m'a fait éclaté de rire )

" Je dis merci à la vie, je lui dis merci, je chante la vie, je danse la vie... Je ne suis qu'amour ! Et finalement, quand beaucoup de gens me disent "Mais comment fais-tu pour avoir cette humanité ?", je leur réponds très simplement, je leur dis que c'est ce goût de l'amour qui m'a poussé aujourd'hui à entreprendre une construction mécanique, mais demain qui sait ? Peut-être seulement à me mettre au service de la communauté, à faire le don, le don de soi..."

Edouard Baer.

magnifique citation ! tongue
sophie
sophie

Messages : 447
Points : 490
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 33
Localisation : quimperlé

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour présentation JOOL Empty Re: Bonjour présentation JOOL

Message  jool Mer 4 Avr - 23:15

Merci, mais surtout merci asterix et obelix mission cléopatre. Je pense que ce passage est réellement culte.
J'aurais bien mis le lien mais peux pas ... Sad

jool

Messages : 12
Points : 16
Date d'inscription : 02/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour présentation JOOL Empty Re: Bonjour présentation JOOL

Message  sophie Jeu 5 Avr - 4:43

voilà le lien tongue

sophie
sophie

Messages : 447
Points : 490
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 33
Localisation : quimperlé

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour présentation JOOL Empty Re: Bonjour présentation JOOL

Message  jool Ven 6 Avr - 0:18

Ha!Ha! Nickel merci Smile

jool

Messages : 12
Points : 16
Date d'inscription : 02/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour présentation JOOL Empty Re: Bonjour présentation JOOL

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum