paintballrangers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

billes et monde camo

5 participants

Aller en bas

billes et monde camo Empty billes et monde camo

Message  panzerhelmuth Lun 3 Sep - 20:22

après avoir eu plusieurs remontées et avis, a été emis l'idée d'interdire une gamme de billes dans notre univers scenarios : les billes de type compétition fortement tachante (type camp HD, draxxus gold, etc....) , qu'en pensez vous ?

panzerhelmuth
panzerhelmuth

Messages : 4465
Points : 7492
Date d'inscription : 26/07/2009
Localisation : port-louis ( près de lorient)

Revenir en haut Aller en bas

billes et monde camo Empty Re: billes et monde camo

Message  panzerhelmuth Lun 3 Sep - 20:23

je rappel que nous interdisons 2 types de billes sur nos espaces de jeu et sur le terrain :

- les billes ayant de la peinture a l'interieur rappelant le sang (couleur framboise ou cerise ,lol !) pour leur impact visuels. cela fait joli pour les adeptes du realisme a donf , mais l'impact visuel sur l'imaginaire des personnes ne pratiquant pas ou sur les enfants est terrible
( nb : ben est sortie d'une partie avec un joli headshot et de la peinture "framboise" partout, sa fille est arrivée tout affolée en demandant si il s'etait fait mal . cette description cache mal l'impact sur l'imaginaire d'un enfant.)

- les billes contenant de la poudre, compte tenu des impacts et blessure sur les joueurs.
on se lance de la peinture pas de la flashball ! on est la pour s'amuser pas se blesser.
panzerhelmuth
panzerhelmuth

Messages : 4465
Points : 7492
Date d'inscription : 26/07/2009
Localisation : port-louis ( près de lorient)

Revenir en haut Aller en bas

billes et monde camo Empty Re: billes et monde camo

Message  plexy Mar 4 Sep - 2:27

Aprés avoir gouté au plaisir de la bille qui va droit au but, je ne me vois pas réutiliser de la bille qui part dans tout les sens Evil or Very Mad

Se seras quoi la suite, interdire les billes premier prix qui pétes pas et font des bleu énormes, les fumigènes parceque ça fait tousser... affraid

C'est vrai qu'elle tache cette peinture si on la lave pas rapidement, mais ramper dans la boue, se jeter dans les ronces, s'accrocher aux branches cela ne fait pas du bien non plus à nos vêtement. Ceux qui veulent jouer en tenue d'apparat ( No ) devrait aller faire un tour dans les surplus pour voir à quoi ressemble les tenues militaire qui ont servies.

plexy
plexy

Messages : 100
Points : 115
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 49
Localisation : inzinzac

Revenir en haut Aller en bas

billes et monde camo Empty Re: billes et monde camo

Message  max Mar 4 Sep - 6:07

je suis d'accord avec plexy pour la bille pro hd et autre bille de compette car elle fait moins mal au jeune qui vienne découvrir notre sport plussieure personne dans mon entourage ne voulais plus joué a cause des bleu et de la douleur, de plus si nous utilisation les même bille ont pourra avoir des prix plus intéressent comment ont commendra plus de bille d'une même gamme (avoir avec le fournisseur )

et aussi avec elmouth
pour la bille de couleur rouge qui donne un aspect violent a notre sport ,de plus ont ne vois les blessure


je recommande d'interdire la marque toro et les bille d'hiver sur le terrain camo car elle fait super mal
max
max

Messages : 95
Points : 103
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 36
Localisation : PONT L'ABBEE

Revenir en haut Aller en bas

billes et monde camo Empty Re: billes et monde camo

Message  le pat Mar 4 Sep - 10:07

Il ne s agit en aucun cas de perdre de la qualités de vol de bille mais de perdre la couleur qui tache.Il s avère en effet impossible de faire des manches scenario longue avec de la peinture orange fluo (genre camp hd) surtout si ces manches implique du camouflage et de la discrétion.De même il est impensable de faire des manches d' 1h30 avec respauwn illimitée ou tu va passer tout ton temps a essayer de virée la peinture flashi .
Pour de qui est de la douleur ou pas avec des billes de compétition ou de qualités inférieure ne pas oublier que E (Joule) = m (kg) x v² (m/s) / 2
ce qui veut dire que pour ne pas avoir mal il faut soit défier la physique ,soit baisser la vélocité , soit tirée des billes plus légères.Après on peut aller plus loin en prenant en compte la répartition de l énergie lors de l impact qui ne peut pas être identique d une billes a l autre vue qu en plus il faut tenir compte de l angle de l impact et de la distance.
Enfin bref les bille de compétition sont souvent plus lourde de car il rajoute de l amidon pour fixer la peinture a l impact sur une bille de type camo c est la coque qui est souvent plus épaisse ce qui nous amène a avoir un différence de poids en moyenne de -0.2g entre les 2 type de billes.
Ceci reste mon avis mais je reste sur qu il est possible de trouver un bon compromis comme la claymore ou autre de même acabit .



le pat
le pat

Messages : 329
Points : 473
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 51
Localisation : hennebont

Revenir en haut Aller en bas

billes et monde camo Empty Re: billes et monde camo

Message  PitchMan Mer 5 Sep - 0:45

je suis tou a fait dacor avec pat, jouer au paintball ses pas top si on garde une enorme tache apret avoire froter comme un fou. surtou si elle est fluo

par contre sa fait 3 ans que j'ai jamai laver mon futal camo de paintball et honetement je peu dir que la bille de paintball ne tache pas a vie car meme pas laver, la couleur s'estompe et je peu dir que j'en est pri des bille. je me souvien encor des bille bleu de helmuth il y a 2 ou 3 an, qui lessai une vieille couleur de shtroumf.... bref meme un futal blanc sa passe trankil a la machine.

pour la douleur des impacte bah il fau peut etre comencer par verifer les velociter des lanceurs avan de jouer pluto que de dir qu'une marque de bille fait plus mal qu'une autre. (hor mi la bille d'hivert qui est plus dur). je me souvien d'il y a quelque temp quand je venai jouer regulierrement, des gen a qui sa ne poseai pas de probleme de jouer avec des engin regler a <300fps. je di pas que ses encor le cas mais sa ferai surement du bien de verifier nos lanceur un peu plus souvant.

pour la bille de couleur rouge ou a poudre je sui daccor de la boycoter.
PitchMan
PitchMan
Admin

Messages : 592
Points : 655
Date d'inscription : 14/12/2009
Localisation : Dans ton pitch

Revenir en haut Aller en bas

billes et monde camo Empty Re: billes et monde camo

Message  panzerhelmuth Mer 5 Sep - 4:52

pour les scenarios avec respawn, il serait alors judicieux de creer une safe zone avec des filets afin de pouvoir se reconditionner en toute securité autour du point de respawn.

a savoir, parcequ'elle a été citée, que la toro winter , nous l'avons utilisée meme en compet mais en hiver sans pb.

la question soulevée est la couleur particulierement visible que certaines billes de compet laissent sur le joueur ou le matos dans le cadre d'un jeu scenarisé long et en forêt.

pas que certains modeles de billes , selon les lots recus, reste des billes au vol aleatoire et a l'impact difficile ! tout le monde n'a pas le meme budget billes (meme si le club fait le maximum pour vous obtenir le meilleur rapport qualité/prix.


panzerhelmuth
panzerhelmuth

Messages : 4465
Points : 7492
Date d'inscription : 26/07/2009
Localisation : port-louis ( près de lorient)

Revenir en haut Aller en bas

billes et monde camo Empty Re: billes et monde camo

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum